Dans un monde qui rend un culte à la vitesse et à l'immédiateté, ce blog n'a d'autre ambition que de pousser à la réflexion et à l'échange; de sélectionner les décisions les plus symboliques pour mettre en évidence les stratégies politiques qui les sous-tendent ou les combattent. La rapidité érigée en vertu politique brouille la compréhension des événements. C'est l'objet du débat. Et donc, ici, de vos débats!
PS: la fable de la réconciliation
« Nous (Ségolène et moi) avons l'essentiel en commun: nous sommes indéfectiblement des socialistes. Nous sommes des européennes. Et puis nous sommes des femmes, donc nous savons nous serrer les coudes quand c'est nécessaire ». Voilà, c'est signé Martine Aubry. Et ça va mieux en le disant, car jusqu'à présent nous n'avions eu que des preuves du contraire ! Sous peine d'une défaite en rase campagne, les têtes pensantes socialistes sont donc convenues, mais peut-être un peu tard, qu'il fallait donner un vrai sens au terme « pragmatisme » souvent utilisé sans discernement. La menace d'une abstention record qui profiterait à la majorité dans un scrutin à un tour a pesé lourd dans la réflexion. Très lourd même ! Il a fallu mettre un mouchoir sur les ambitions et les détestations pour concéder aux militants socialistes ce qu’ils réclamaient logiquement depuis longtemps: une unité proclamée haut et fort.

Pierre Mauroy: "j'ai mal à ma gauche". (photo pb)
En quelques mots
Derniers billets
Archives 2016
Il n'y a aucun élément dans ces archives.
1 Comments
Puisqu'arrive inévitablement dans une démocratie le moment des échéances électorales devant le peuple, et qu'il faut bien se rassembler sous peine de disparaître, que se passe-t-il dans la tête des Ségo et Martine pour qu'elles n'arrivent pas à anticiper et se mettre d'accord avant plutôt qu'après : elles perdent tout de leur crédibilité !
Martine, de http://www.mrpari.com/